ACC

Nos ambitions

Au cœur du Chablais

Elections législatives 2022

Le député que vous élirez sera, pour les 5 prochaines années, le porte-parole des habitants de la 5ème circonscription, celle du Chablais, celle de nos trois intercommunalités (Thonon Agglomération, Communauté de Communes du Pays d’Évian et de la Vallée d’Abondance et du Haut-Chablais).

Il doit être une personne de terrain, ancré dans les réalités spécifiques de notre territoire et expérimenté afin d’être le plus à même de promouvoir et défendre les intérêts de notre Chablais

Nous habitons tous dans un territoire d’exception et nous sommes tous habités par cette fierté d’appartenir à cette grande famille qu’est le Chablais.

La 5ème circonscription

150 000 habitants, 2000 nouveaux arrivants, cette attractivité a des conséquences sur notre vie quotidienne :

  • nécessité de déploiement d’infrastructures adaptées en terme de logements, de mobilité, d’accès à des soins de proximité,
  • nécessité de soutenir notre activité agricole, artisanale et industrielle, touristique, économique et transfrontalière,
  • nécessité de défendre la prime de vie chère en Haute-Savoie et de défendre la qualité de vie des chablaisiens,
  • nécessité de préserver le cadre de vie et renforcer la tranquillité publique,
  • nécessité d’ancrer toutes les réflexions dans le développement durable et la transition écologique et sociale comme colonne vertébrale de notre projet en faveur de notre territoire et de son avenir.

Candidature aux élections législatives 2022

C’est pour l’ensemble de ces raisons que je porte ma candidature auprès de vous pour être élue députée avec mon binôme Christophe Songeon.

Mère de famille, psychologue, je suis maire de Neuvecelle depuis 2014, et vice-présidente à la CCPEVA. J’ai aussi fait le choix de m’investir dans des associations locales défendant le patrimoine naturel et à vocation sociale auprès des femmes et enfants victimes de violences.

Forte d’un vécu concret au plus près des problématiques des collectivités publiques et riche de ma proximité auprès des habitants de ce territoire, je veux mettre au service de notre pays comme de notre territoire et des habitants, les expériences et les connaissances que j’ai acquises.

Pour cela, je serai accompagnée de Christophe Songeon, Maire de Ballaison depuis 2014 et vice-président de Thonon Agglomération. Travaillant ensemble depuis plusieurs années sur des thématiques communes à notre territoire unique et indivisible, nous avons tout naturellement décidé de présenter une candidature commune et complémentaire aux élections législatives 2022 au profit uniquement de notre territoire. 

Ce mandat s’inscrit dans la continuité de notre collaboration, animée par la préoccupation majeure de représenter notre territoire et ses spécificités et par une vigilance sans faille sur les futurs enjeux essentiels de notre pays.

Un binôme travailleur et expérimenté

Humanistes, modérés, européens et profondément démocrates nous aurons à cœur de porter haut nos valeurs humaines chevillées au corps.

La valeur travail, l’engagement, le sens des responsabilités ainsi que l’authenticité, la proximité et la solidarité sont les clefs de voûte de nos engagements respectifs actuels et futurs.

Les 12 et 19 juin, vous aurez entre vos mains le pouvoir de décider de la représentation de notre territoire à l’Assemblée Nationale.

En nous faisant l’honneur de votre confiance, vous ferez le choix d’un binôme travailleur, expérimenté, et sans cesse à vos côtés et uniquement motivé par l’intérêt général.

Nous comptons sur vous comme vous pourrez compter sur nous.

Anne-Cécile Violland & Christophe Songeon

Investiture Horizons majorité présidentielle Ensemble

Parole de candidate Anne-Cécile Violland pour les élections législatives 2022 de la 5e circonscription de la Haute-Savoie :

Je suis officiellement investie par le parti Horizons sous la majorité présidentielle pour les élections législatives.
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont soutenu cette investiture qui m’honore.
#ensemble pour défendre le Chablais et ses habitants à l’Assemblée Nationale de manière constructive, vous pourrez compter sur moi.

Retour haut de page